DEVENEZ TELEPILOTE PROFESSIONNEL DE DRONES

Formation télépilotage DE drone

Cette formation de 5 jours (35 heures) permet aux stagiaires non-initiés, d’acquérir puis de faire valider leurs compétences pratiques.
Dans le respect de l’arrêté du18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes, cette formation permet d’obtenir une attestation de suivi de formation pratique. Attestation obligatoire pour devenir télépilote professionnel

Durée : 5 jours (35 heures présentielles)

Tarifs : 1900 €

k

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de mettre en œuvre et de télépiloter un drone dans le cadre d’une activité professionnelle, dans le respect de la législation en vigueur conformément aux scénarios S1 ; S2 et S3

Pré-requis

– Avoir 16 ans minimum
– Posséder ou en cours d’obtention du C.A.T.T.

Publics visés

Cette formation s’adresse à toute personne de plus de 16 ans.

i

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

La formation pratique basique de pilotage de drone est dispensée en extérieur. Les outils mis à disposition afin d’assurer la formation sont :
– Drones homologués en double-commande
– Salle de cours avec dispositif de vidéo-projection

-Terrain de vol de 37 hectares de vignes permettant la mise en œuvre de l’action de formation dans le cadre des scénarii S1, S2,
– Place de l’Eglise d’Artigues Près Bordeaux pour scénario S3.
– Livret de progression

– Si vous êtes en situation de handicap nous pourrions étudier une adaptation

N

Suivi et validation

Durant la formation, le stagiaire pilote en double-commande. Cela afin d’acquérir des compétences de bases du télépilotage de drone.

Durant une demi-journée, le stagiaire sera évalué en situation pratique. Il doit-être capable de maîtriser un vol dans son intégralité, allant de la préparation du vol mission à la remise à disposition des lieux utilisés.

Durant une demi-journée en salle, le stagiaire apprend à analyser diverses situations de vols. Il apprendra à déterminer la faisabilité du vol et sera capable de proposer les bonnes démarches obligatoires à réaliser.

Après vérification de l’acquisition des compétences pratiques mentionnées à l’annexe II de l’arrêter Formation du 18 mai 2018, le centre de formation délivrera au stagiaire une attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote.

Le livret de progression permet de suivre et d’attester l’acquisition des compétences pratiques. Il contient les comptes rendus détaillés et réguliers d’avancement établis par les formateurs et comportant les évaluations visant à estimer les progrès.

Il est signé par l’élève télépilote à l’issue de chaque cycle de formation. Il est archivé pendant cinq ans. Une copie est remise au télépilote à sa demande.

Témoignages

Quelques avis de nos stagiaires !.