DEVENEZ TELEPILOTE PROFESSIONNEL DE DRONES

Pack Complet Théorique & Pilotage

Centre de formation agréé et datadocké sur Bordeaux, la société Applicadrone vous accompagne à travers sa formation pour devenir pilote de drones. Avec ses deux modules : formation théorique et formation pratique, découvrez les différences facettes du métier de télépilote : réglementation, pilotage, prise de vue aérienne…

ApplicaDrone est équipé d’un matériel professionnel de dernier cri qui s’adapte à tous les niveaux des stagiaires, permettant ainsi de progresser en toute sérénité et en tout sécurité  : 2 simulateurs de vols, 12 mini-drones, des drones professionnels en double commandes, avec et sans assistance GPS. Les vols se font en drone civil.

Quelque soit votre niveau, formez-vous dés à présent pour en faire votre emploi ou pour piloter en loisir !

Durée : 77 heures (dont 56 heures en présentielle)

Tarifs : 2900 €

k

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de mettre en œuvre et de télépiloter un drone dans le cadre d’une activité professionnelle, dans le respect de la législation en vigueur conformément aux scénarios S1 ; S2 et S3

Pré-requis

Avoir 16 ans minimum et posséder ou être en cours d’obtention du CATT (Certificat d’Aptitude Théorique du Télépilote).

Publics visés

Cette formation s’adresse à toute personne de plus de 16 ans.

i

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

La formation pratique basique de pilotage de drone est dispensée en extérieur. Les outils mis à disposition afin d’assurer la formation sont :
– Drones homologués en double-commande
– Salle de cours avec dispositif de vidéo-projection

-Terrain de vol de 37 hectares de vignes permettant la mise en œuvre de l’action de formation dans le cadre des scénarii S1, S2,
– Place de l’Eglise d’Artigues Près Bordeaux pour scénario S3.
– Livret de progression

– Si vous êtes en situation de handicap nous pourrions étudier une adaptation

N

Suivi et validation

Durant la formation, le stagiaire pilote en double-commande. Cela afin d’acquérir des compétences de bases du télépilotage de drone.

Durant une demi-journée, le stagiaire sera évalué en situation pratique. Il doit-être capable de maîtriser un vol dans son intégralité, allant de la préparation du vol mission à la remise à disposition des lieux utilisés.

Durant une demi-journée en salle, le stagiaire apprend à analyser diverses situations de vols. Il apprendra à déterminer la faisabilité du vol et sera capable de proposer les bonnes démarches obligatoires à réaliser.

Après vérification de l’acquisition des compétences pratiques mentionnées à l’annexe II de l’arrêter Formation du 18 mai 2018, le centre de formation délivrera au stagiaire une attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote.

Le livret de progression permet de suivre et d’attester l’acquisition des compétences pratiques. Il contient les comptes rendus détaillés et réguliers d’avancement établis par les formateurs et comportant les évaluations visant à estimer les progrès.

Il est signé par l’élève télépilote à l’issue de chaque cycle de formation. Il est archivé pendant cinq ans. Une copie est remise au télépilote à sa demande.

Témoignages

Quelques avis de nos stagiaires !.